Debout pour la nation ! par Diop le Philanthrope, FREE_SENEGAL
Chers Sénégalais, chers populations, le temps est venu, l'heure est grave. La gravité de la situation déplorable de notre peuple nous dépasse.
Toutes mes pensées à ma nation. L’oeil qui pleure la nuit, tout seul, au froid. Je pleure de l'intérieur dès que nous attendions l'émergence ils nous montrent désagréable. Chers Sénégalais s’imaginent la tristesse et la désolation que devons ressentir. On attendait une bonne démocratie, on attendait un Sénégal émergent mais malheureusement pour nous.
La rupture de la démocratie a causé aujourd’hui un deuil national. Pourquoi nos dirigeants sont-ils médecin après la mort? A chaque fois ils attendent les perds de vie pour réagir. Ils l’ont fait au moment où nos jeunes disparaissaient dans la Méditerranée et aujourd’hui avec sa jeunesse qui demandait la démocratie totale.
Sur ceux je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillée et toute la nation. Réveillons nous le temps est venu il nous faut prendre notre pays en main il ne faut jamais attendre nos dirigeants pour rendre meilleur notre nation. Chers dirigeants sachez vous que nous sommes debout pour pendre notre avenir en main et celui de notre démocratie. Je ne pleure jamais malheureusement. C'est quelque chose que je ne peux pas faire . C'est une honte. je pleure de l'intérieur. Malheureusement, comme tous , ils ne sont pas immunisés contre ce problème car la liberté d'expression n'est plus dans ce pays.
Écoutons les paroles de Mame Abdou Aziz dabakh qui sauvent une nation qui est au danger si on a des dirigeants qui ont pour rôle de défendre son peuple. Je pleure l'absence de nos dirigeants de qualité comme: Mamadou Dia, Lamine Gueye, valdiodia Ndiaye, Cheikh anta Diop, Mandela, Thomas Ho ces dirigeants nous manquent. Toutes mes pieuses pensées à Lamine diack condamnait en France dont notre président ne pense même à lui .
J'ai opté pour mon amour envers ma nation. Fuyons la haine et l'envie. Bannissons les heurts, les conflits et la rancune. Renonçons à nous insulter et à nous quereller. Abstenons nous des disputes. Nous réclamons une bonne démocratie et une jeunesse consciente.
Diop le Philanthrope
Commentaires
Enregistrer un commentaire